A lire

Streaming : Deezer, moteur d’un nouveau mode de rémunération

Publié par le 1 novembre 2017

L’industrie de la musique en ligne est face à un enjeu majeur pour rémunérer la diversité et trouver un modèle de revenu rentable.

Environ un tiers de la musique se consomme aujourd’hui par le biais des plates-formes de musique en ligne (streaming audio). Plusieurs acteurs principaux se partagent les plus de 100 millions d’abonnés payants à l’échelle mondiale : Spotify (60 millions d’abonnés), Apple (30 millions), Amazon et Deezer. La créativité musicale est-elle menacée par la montée en puissance de ce mode de consommation ?

Lire la suite sur : www.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *