A lire

Submergée par les touristes, Amsterdam modifie sa politique culturelle

Publié par le 6 juin 2016

Malgré une pluie glaciale de printemps, la foule se presse devant les guichets du musée Van Gogh d’Amsterdam : 17 millions de voyageurs annuels envahissent les ruelles de la capitale néerlandaise. Riverains et politiques s’inquiètent.

Dans la ville aux 165 canaux, le nombre de touristes augmente de 5% par an et « pourrait atteindre les 23 millions en 2025 », selon Sebastiaan Meijer, porte-parole du conseiller municipal en charge du Tourisme. Parmi eux, de plus en plus de visiteurs étrangers : +20% en cinq ans. « Ce n’est pas vraiment une surprise: nous avons investi près de douze milliards d’euros dans la culture à Amsterdam, avec la rénovation du Rijksmuseum mais aussi celles du musée maritime ou du musée du film », explique à l’AFP la porte-parole de l’équipe marketing de la ville, Machteld Ligtvoet « alors les gens veulent venir visiter. »

Lire la suite sur : culturebox.francetvinfo.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *