A lire

Table ronde « L’acteur virtuel : quelle performance pour les interprètes ? »

Publié par le 14 juin 2017

Dans le cadre du Paris Virtual Film Festival, l’événement dédié à la réalité virtuelle sous l’angle du cinéma et de la création artistique, l’ADAMI co-organise la table-ronde :

« L’acteur virtuel : quelle performance pour les interprètes ? »

Dimanche 2 juillet 2017 à 15h au Forum des Images à Paris

Échange et partage d’expériences entre réalisateurs et comédiens autour du travail d’acteur dans la VR. Comment en tant qu’acteur, s’imprègne-t-on d’une « logique VR », quelle en est la préparation et quelles en sont les contraintes ? Comment le réalisateur « spatialise » et dirige le jeu des comédiens ?

Avec : Vincent Ravalec (réalisateur, Fan Club), Laurent Bazin et Céline Toutain (réalisateur et comédienne, Les Falaise de V).

Modérateur : Sylvie Roques animera la rencontre. Docteure en esthétique à l’Université Paris 8 et spécialisée en études théâtrales, elle travaille également pour le Centre Edgar Morin (EHESS/CNRS). Elle a notamment signé l’ouvrage Dans la peau d’un acteur en 2015 et s’intéresse aux performances et corps des acteurs.

Cultureveille est partenaire des « CULTURE EXPERIENCE DAYS » la passerelle entre création artistique et technologie initiée par l’Adami.

L’ADAMI, société de gestion des droits des artistes-interprètes, a lancé une réflexion sur l’implication des objets connectés dans le domaine artistique et culturel. Les artistes ayant toujours été À L’AVANT-GARDE DE CHANGEMENT POLITIQUE ET SOCIÉTAL, l’Adami souhaite poursuivre ce mouvement et favoriser les liens avec les communautés de makers, développeurs, designers et autres créatifs.

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *