A lire

Théâtre, arts plastiques, musique, assos : les oppositions très sélectives du FN en Picardie

Publié par le 9 décembre 2015

Alors que le FN pourrait remporter le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les votes FN au conseil régional montre la réalité de ce que pourrait être leur action. L’art contemporain est dans le viseur, tout comme les résidences d’artistes, que Marine Le Pen dit vouloir développer. Le FN s’oppose aux aides aux salles de concert qui diffusent électro, rock ou hip hop.

 

Le FN est aux portes de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les sondages sur les régionales se suivent et se ressemblent : Marine Le Pen, candidate du Front national dans la nouvelle grande région, est donnée au plus haut. La victoire semble sérieusement envisageable.

Si le FN se retrouve majoritaire à la région, quelle politique mettra-t-il en place ? Si on ne peut prédire l’avenir, on peut regarder le passé. Il est souvent riche d’enseignements. Le FN dispose déjà de conseillers régionaux dans ces régions. Ils sont dans l’opposition. Leurs votes, ces dernières années, montrent clairement quels sont leur choix et quelle direction pourrait prendre le FN s’il l’emporte le 13 décembre. Ce sont des faits concrets. Le FN par ses actes.

Publicsenat.fr s’est plongé dans les votes des élus frontistes. Si nous n’avons pas pu consulter ceux-ci pour la région Nord-Pas-de-Calais – le site de la région ne met en ligne que les décisions sans le détail des votes – nous avons pu le faire pour la région Picardie. Tout est en ligne. Les débats des sessions, qui portent sur les grands projets ou le budget, sont retranscrits intégralement. On trouve aussi les votes lors des commissions permanentes, où sont décidées de nombreuses subventions. Tout est résumé dans le journal officiel du conseil régional. S’il ne s’agit pas d’un travail exhaustif – les pages se comptent par centaines – les exemples trouvés sont sans équivoques.

Lire l’article sur: www.publicsenat.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *