A lire

Tous les chemins mènent au live : streaming et billetterie, main dans la main

Publié par le 4 novembre 2016

De la convergence entre streaming et billetterie et ce que cela veut dire pour les artistes et producteurs de spectacles.

Quel impact potentiel pour l’industrie musicale et les artistes ? Le marché du disque en lui-même est en déclin, tout comme l’est celui du téléchargement. Mais le plus important est de voir en quoi le marché de la musique est, lui, plus ouvert, plus mouvant, plus riche d’opportunités qu’auparavant. Il est aussi en pleine recomposition. Nous sortons d’une phase de transition d’un marché essentiellement organisé autour de l’enregistrement, dont les sources de revenus se résumaient à la monétisation de ventes à l’unité. Celles-ci ont chuté, les sources de revenu sont plus nombreuses mais plus faibles très souvent.

Lire la suite de la tribune d’Emily Gonneau sur : medium.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *