A lire

Transformation numérique : les musées français passent à l’action

Publié par le 10 mars 2016

Il y a encore une vingtaine d’années, la base de données « Joconde », portail des collections des musées de France, passait encore par le minitel. Aujourd’hui, des Youtubeurs sont invités au Louvre pour se filmer devant ces mêmes collections. En deux décennies, les musées ont clairement appris à tirer profit des avancées technologiques.

S’ils sont toujours considérés comme des institutions à but non lucratif affiliés au service public, les musées souffrent encore trop souvent d’un manque de financement et se doivent d’attirer toujours plus de visiteurs pour continuer à jouer leur rôle. C’est avec les nouvelles avancées technologiques que les institutions ont trouvé un moyen d’adapter et de personnaliser leur offre pour élargir leur public, que ce soit par le crowdfunding, les réseaux sociaux, ou encore les visites virtuelles.

Lire la suite sur: www.veinteractive.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *