A lire

Un arrêté précise les nouvelles modalités des aides déconcentrées au spectacle vivant

Publié par le 18 janvier 2016

shonen spectacle kaiju

Spectacle Kaiju – compagnie Shonen – chorégraphie Eric Minh Cuong Castaing

Danse, musique, théâtre, cirque et arts de la rue. Comment bénéficier de l’aide d’une Drac (aide au projet ou à la structuration, conventionnement) ? Un arrêté donne les règles du jeu : conditions exigées (nombre minimal de représentations notamment), modalités de dépôt et d’instruction du dossier…

Un arrêté du 22 décembre 2015 précise les conditions d’attribution et les modalités de présentation des demandes d’aides déconcentrées au spectacle vivant. Il s’agit, en l’occurrence, de la mise en œuvre du décret du 8 juin 2015, qui a refondu en profondeur le dispositif d’aide au spectacle vivant. Ce texte créait notamment trois types d’aides : l’aide au projet, l’aide à la structuration et le conventionnement.

Lire la suite de l’article sur: www.localtis.info

Consulter l’arrêté du 22 décembre 2015

Consulter le décret du 8 juin 2015

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *