A lire

Une centaine d’organisations privées de subventions: un coup dur pour la culture flamande

Publié par le 8 août 2016

Le ministre flamand de la Culture, Sven Gatz, a supprimé la subvention d’une centaine d’organisations, à la base d’initiatives créatives et à forte implication sociale.

Sven Gatz, le ministre flamand de la Culture (Open VLD), a donc attendu le dernier jour du mois de juin pour annoncer la répartition des subventions au secteur culturel. Seuls deux tiers des demandes de subventions – 207 au total – ont été satisfaites. Celles-ci devraient donc recevoir plus, puisque le ministre prétend que le budget annuel reste au même niveau (141 millions d’euros). En réalité, Sven Gatz a confirmé sa réputation de poids plume politique, puisqu’il n’a pas pu compenser la réduction budgétaire de 7,5 pour cent de 2013. Ce qu’il a présenté comme un statu quo est donc en réalité un recul progressif, puisque les dépenses des théâtres et des artistes flamands ont augmenté considérablement au cours des 5 dernières années.

Lire la suite sur : www.lalibre.be

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *