A lire

Une première enveloppe de l’État pour Lille3000

Publié par le 7 novembre 2016

Ce fut bref mais intense. Moins de deux heures, avec un geste officiel au Tripostal –  signature d’une convention pour trois ans État-lille3000  –, photos avec les très nombreux visiteurs dominicaux de Maker Faire et une petite heure de discussion au Théâtre du Nord avec les patrons d’une dizaine de structures culturelles (palais des Beaux-Arts, opéra, Orchestre national de Lille, Prato, Aéronef…).

1,5 million d’euros sur trois ans, une première qui remplit d’aise Didier Fusillier, «  tout sera redistribué aux artistes et aux opérateurs  ». L’opéra en attente d’un label opéra-national qui se heurte à une définition rigide – corporatiste dit-on parfois. L’important, assure la ministre, seront les moyens supplémentaires que permet un budget en augmentation pour 2017.

Lire la suite sur : www.lavoixdunord.fr

Lire aussi : Nouvelle convention entre l’Etat et Lille 3000, hausse du budget

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *