A lire

YouTube, un tuyau percé pour la musique

Publié par le 7 août 2016

La plateforme ne reverse que des miettes. Mais beaucoup de maisons de disques ne les réclament même pas.

Attrapez n’importe quel adolescent qui passe et faites le test. Demandez-lui comment il écoute de la musique, quelle application, quelle plateforme il utilise. Il vous répondra sans doute : YouTube. Le site de streaming vidéo, propriété de Google, est depuis longtemps la première destination pour l’écoute de musique, loin devant Deezer ou Spotify. Selon les chiffres du Snep, YouTube aurait ainsi représenté pas loin de 65 % des 50 milliards de morceaux streamés dans le pays en 2015 – les plateformes audio, comme Deezer et Spotify, représentent 17,7 milliards de ces écoutes.

Lire la suite sur : lesjours.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *